Clan Mac AOM Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Mac AOM Français

Clan Mac AOM Français

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pour l'anecdote

4 participants
AuteurMessage
macfly
Bavard
macfly

Pour l'anecdote Empty
MessageSujet: Pour l'anecdote   Pour l'anecdote EmptyDim 27 Fév à 18:43

Ce n'est pas forcement très interessessant, mais il m'est arrivé une mauvaise aventure avec Apple, je m'explique : c'était une belle journéé...(euh je vais essayer de faire court lol) j'achete mon mac dans un magasin nommé PC CITY (pour ceux qui connaisse), a ce moment je suis heureux comme un gamin (j'ai attendu 10 ans avant de me faire ce plaisir), je rentre chez moi, je très logiquement, je m'empresse de l'allumer, et là c'est le drame (lol). Je m'appercois que 2 minuscules pixels sont defaillants, je m'inquiete pas plus que ca, connaissant la reputation du service de la pomme je me dis que tout va srarranger.J'appelle donc Apple, je tombe sur un opéraeur très poli et je lui explique mon soucis... et là ,après quand meme un long moment ( le temps qu'il cherche son chapitre intituler(" comment expliquer à un client qu'on l'encule sans l'énerver") IL me dis :"en dessous de 5 pixels defaillants nous considéront qu'il s'agit d'un niveau acceptable et donc que la reparation me seras facturé, et DONC que la garantie ne fonctionne pas ! Après quelque échange de nom d'oiseau (lol j'ai gardé mon calme, je rend l'histoire plus intéressante), je raccroche terriblement deçus et surtout passablement énervé. Heureusement j'ai réussis à faire jouer la garantie du magasin , qui me l'a échangé gentillement et sans questions, me disant qu'apparement ,c'est une pratique courante dans l'informatique. J'ai donc un Mac sans defaut mais j'ai l'impression que la pomme n'est plus ce quelle était. Moi qui vante ,à qui veut l'entendre que MAC c'est de la balle depuis 10 ans, j'ai l'impression d'avoir été trahis !!!
En espérant que ma ptite histoire vous à plus, amicalement Seb puker puker puker Shocked
Revenir en haut Aller en bas
macfly
Bavard
macfly

Pour l'anecdote Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anecdote   Pour l'anecdote EmptyDim 27 Fév à 18:46

désolé pour les fautes et la mauvaise ponctuation je me suis pas relus lol!
the french
Langue pendue
the french

Pour l'anecdote Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anecdote   Pour l'anecdote EmptyDim 27 Fév à 19:06

on aime tous apple mais on a tendance à oublier que c'est une entreprise, pas une association non lucrative.
ton probleme de pixel c'est une liberte qu'ont pris tout les fabricants en fait ça veut dire que tu joue à la loterie quand tu achete ton mac.
"think different "mais paye et tait toi!!!! lol!
macfly
Bavard
macfly

Pour l'anecdote Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anecdote   Pour l'anecdote EmptyDim 27 Fév à 20:06

Je suis désolé mais quand tu achète un Mac à 1500 euros tu peut te permettre de raler non ?quand tu achète une télé qui vaut 10fois moins le service après vente t'envoie pas chier comme apple m'a envoyer valser. Alors non je ne me plierais pas à la loi du marché et de la rentabilité. Fais chier Merde , je dis pas ca pour toi the french je dis ca a apple
Nours
Langue pendue
Nours

Pour l'anecdote Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anecdote   Pour l'anecdote EmptyDim 27 Fév à 20:24

ça c'est des normes sur tous les écrans : il y a une norme 0 défaut, une - de 5 pixels, et une de - de 10 pixels défaillants je crois. Quand tu achètes un écran avec la norme 5 pixels, tu prends le risque d'avoir 5 pixels défectueux. Evidemment, tu peux choisir la norme 0 défaut, mais c'est plus cher... Evidemment c'est énervant, je te comprends.
http://kadosfacile.free.fr/
Daktari
Langue pendue
Daktari

Pour l'anecdote Empty
MessageSujet: 20è Mac   Pour l'anecdote EmptyLun 28 Fév à 10:42

Moi personnellement, j'en suis à mon 20è mac (à 1 près) depuis 1984 et je n'ai jamais eu aucun souci, jamais besoin de faire jouer la garantie... seul hic, problème d'airport pour hoster dans GR (!), impossible d'y arriver. J'ai donc téléphoné à Apple assistance et... mon contrat d'assistance étant expiré depuis 3 jours, ils me proposaient une aide sans garantie de réussite à 47 €.
C'est vrai qu'ils doivent êtres rentables, mais quelle mauvaise image auprès d'un "bon" client fidèle depuis le Mac Classic !

Shit
the french
Langue pendue
the french

Pour l'anecdote Empty
MessageSujet: Re: Pour l'anecdote   Pour l'anecdote EmptyLun 28 Fév à 13:01

à ce propos va acheter le hors serie de avomac "special reseau"
4,5 euros queen
Contenu sponsorisé

Pour l'anecdote Empty