Clan Mac AOM Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Mac AOM Français

Clan Mac AOM Français

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Encore du calcul

+2
Nours
Daktari
6 participants
AuteurMessage
Daktari
Langue pendue
Daktari

Encore du calcul Empty
MessageSujet: Encore du calcul   Encore du calcul EmptyMar 8 Mar à 13:46

Préparez vos méninges et lisez ceci 5 fois pour bien comprendre, c'est impotant pour bien démarrer le jeu (le fameux "Start")...

Si on considère les points suivants:
1) Il faut en moyenne ± 15 secondes pour construire le premier grenier avec 3 villageois grecs ou 2 villageois égyptiens et le pharaon (ou pretre de Ra). (PS: pour les scandinaves, le calcul est a peu près identique, ce qui compte c'est l'idée générale).
2) Pour etre compétitif, il faut passer à l'age classique à 6 minutes, comme le passage prend 1 minute exactement, il faut donc cliquer sur le bouton "Classique" à la 5è minute pile poil.
3) La production de 1 Villageois prend exactement 15 secondes et coute 50N), et il faut que la chaîne de production de villageois soit continue (Forum "actif" lol). 5 Villageois sont offert au début du jeu sous forme de nourriture (250). Les grecs et scandinaves débutent avec 3 villageois, les égyptiens avec seulement 2 villageois et 1 prêtre.
4) Si on veut passer au Classique dans de bonnes conditions, il faut disposer de au moins 20 villageois. Prenons ce chiffre : 20.
5) En 5 minutes vous devez disposer de 20 villageois, il faut donc en produire 17 chez Grecs et Scandinaves (17x15 sec=4 min 15 sec) et 18 chez les Egyptiens (18x15=4 min 30), c'est donc faisable si la chaine de production est active en continu plus une petite marge d'erreur.
6) Un villageois Grec ou scandinave produit 38N par minute, un villageois égyptien avec grenier béni par pretre aussi, mais il produit 42N si le grenier est béni par le Pharaon (45 si Pharaon de Râ). Ces quantités de nourritures sont calculées sur la ceuillette des baies ou des poulets, ce qui est le moins rentable par rapport à la chasse mais il faut bien une base de calcul !
7) Les besoins en nourriture pour passer au classique avec 20 villageois en ayant la possibilité de faire l'upgrade Pic et l'upgrade hache lors du passage au classique et donc de:
Grecs et Scandinaves:
20 villageois - 3 (départ) - 5 (offerts)= 12 x 50 = 600 N
Passage au Classique = 400 N
Pic = 50 N
Hache = 120 N
Total = 1170 N
Egyptiens:
20 villageois - 2 (départ) - 5 (offerts) = 13 x 50 = 650 N
Passage au Classique = 400 N (360 Isis)
Pic = 50 N
Hache = 120 N
Monument pour villageois = 50 N (38 Râ)
Total = 1230 (Isis) 1270 (Seth) 1258 (Râ)

La question est donc de savoir combien de villageois dois je mettre à la recherche de nourriture pour couvrir exactement ces besoins afin de ne pas stocker inutilement des ressources puisque de toute manière, en 5 minutes il est impossible de produire plus de 20 villageois (5 min/15 secondes=20).

La réponse se calcule de la manière suivante :

Grecs:
Les 3 premiers construisent le grenier en 15 sec puis commencent à récolter ... il leur reste 4 min 45 sec de récolte, ils amassent 4,75x38x3=507,3 N.
Le premier villageois "fabriqué" dispose de 4 min 45 aussi (il a mis 15 sec à etre produit), il va amasser 180,5 N.
Le deuxième villageois "fabriqué" dispose de 4 min 30, il va amasser 171 N.
Le troisième villageois "fabriqué" dispose de 4 min 15, il va amasser 161,5 N.
Le quatrième villageois "fabriqué" dispose de 4 min, il va amasser 152 N.
Le cinquième villageois "fabriqué" dispose de 3 min 45, il va amasser 142,5 N.
Ces 8 premiers villageois vont donc à la 5è minute tout pile avoir récolté 1314,8 N ce qui couvre vos besoins !
Le calcul est semblable pour les scandinaves.
Egyptiens Isis et Seth:
2 premiers villageois 4 min 45 x 42 x2 = 399 N
Suivants : 199,5 N puis 189 N, puis 178,5 N, puis 168 N puis 157,5 N soit un total après 5 minutes de 1291,5 N, les besoins sont couverts.
Seuls les égyptiens de Ra ne couvrent pas leurs besoins avec un total de 1168,5 N produits si le prêtre béni le grenier (besoins couverts si c'est le pharoan qui bénit).

Morale de l'histoire: Si on s'y prend bien, 8 villageois suffisent !!!
(Ces calculs ne prennent en compte la fabrication que de 1 grenier, si il en faut plusieurs, c'est un neuvième villageois qui doit s'y coller).

J'ai personellement essayé avec Grecs et Egyptiens, ça marche, on arrive au Classique à 6 minutes avec 20 villageois, Pic, hache et monument faits et entre 1100 et 1200 de ressources B+O+N+F disponibles.

Bien entendu, produire encore plus de villageois n'est pas inutile, mais alors vous ne serez pas au Classique à 6 minutes ou alors les autres ressources seront très basses et vos upgrades impossibles.

PS: pour l'aspirine, allez voir à la Pharmacie du coin.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Nours
Langue pendue
Nours

Encore du calcul Empty
MessageSujet: Re: Encore du calcul   Encore du calcul EmptyMar 8 Mar à 14:28

Ouhouh!! C'est super de savoir ca! T'as du bien t'amuser... rambo
Je récapitule pour les autres Smile : Toi envoyer villageois sur nouriture, mettre au total 8 villageois sur nourriture. Toi faire 12 autres villageois que toi mettre sur or et bois. Puis toi passer à âge classique. Toi améliorer hache à main et pic et faire monument pour villageois. Toi arriver à âge classique au bout de 6 minutes de jeu. Toi avoir plein de ressources. Toi gagner. Laughing
http://kadosfacile.free.fr/
Nours
Langue pendue
Nours

Encore du calcul Empty
MessageSujet: Re: Encore du calcul   Encore du calcul EmptyMar 8 Mar à 14:29

Mais comment tu sais tout ca : combien de temps il faut pour ammaser de la nourriture,etc...???
Thot
Langue pendue
Thot

Encore du calcul Empty
MessageSujet: Re: Encore du calcul   Encore du calcul EmptyMar 8 Mar à 15:04

Ce qui est important c'est aussi d'adapter sa stratégie à la culture et à l'aversaire si on le connait.

Si je sens que je vais être rusher j'arrive passer autour des 5min avec Isis, moins de ressource, mais uen armée quand même plus rapide. Avec Râ je me permets des fois de passer autour des 6-7minutes...
Daktari
Langue pendue
Daktari

Encore du calcul Empty
MessageSujet: Re: Encore du calcul   Encore du calcul EmptyMar 8 Mar à 15:57

Bien entendu, il faut s'adapter à l'adversaire et à la map... mais ceci est avant tout un outil de réflexion. Je me suis parfois vu envoyer 15 villageois à la nourriture pour sauter rapidement au Classique, mais on y arrive avec peu de ressources et le passage à l'héroique est retardé.
En effet, le passage de l'archaique au classique prend 1 minute, au cours de laquelle on ne peut rien sortir du forum. Pendant cette minute, un joueur qui dispose de 20 villageois peut collecter environ 38x20 ressources soit 760 ressources alors que si il passe ce cap avec seulement 15 villageois, il ne collecte dans cet intervalle que 540 ressources ... comme ce passage est obligatoire à un moment ou à un autre, celui qui le passe avec seulement 15 villageois "perd" 220 ressources soit l'équivalent financier de 3 lanciers. Bien sur, le "Fast Heroic" demande un passage + rapide des ages, il suffit d'ajouter 2 Villageois à la collecte de nourriture (soit 10 au lieu de 8 ) pour diminuer le temps de passage de 1 minute.

Non Nours, il suffit pas de faire tout ce truc et hop on gagne... mais à niveau égal, celà peut faire la différence !
Nours
Langue pendue
Nours

Encore du calcul Empty
MessageSujet: Re: Encore du calcul   Encore du calcul EmptyMar 8 Mar à 18:05

Lol j'avais compris, c'est juste une aide... T'es quand même balèze toi!!
Daktari
Langue pendue
Daktari

Encore du calcul Empty
MessageSujet: Re: Encore du calcul   Encore du calcul EmptyMar 8 Mar à 20:07

Nours ...

Toi avoir vu ...
Après 35 minutes de jeu moi avoir score 3000 de + que toi (et meme plus que Thot mais il a été rushé) .

Résultat: a niveau égal ça paye, et je dis niveau égal parceque après avoir visionné la partie en me mettant à ta place je dis chapeau bas môssieur vous fûtes excellent.

Contre iMan ça nrisque d'être une autre histoire !

PS: je trouve étrange que le type contre qui on jouait et qui hostait avait un troupeau de 18 girafes (du jamais vu) juste à côté de sa base et qu'il s'est rué presque de suite dessus (de notre coté il n'y avait pas de si gros troupeaux !)
Nours
Langue pendue
Nours

Encore du calcul Empty
MessageSujet: Re: Encore du calcul   Encore du calcul EmptyMar 8 Mar à 23:29

Lol j'ai été dessus aussi les girafes! Yen avais plein... Mais pourquoi c'est moi qu'on attaque??? snif

J'ai déjà joué contre iMan et je suis fier de ma partie. Laughing Apres 10min de jeu il me fait : (je cite)"je suis dans la merde". Malheureusement, mon attaque étant insuffisante, et ayant à court de resources d'or (ca se dit ca???) Je me fais... attaquer... et je perds quoi!
thibinho
Langue pendue
thibinho

Encore du calcul Empty
MessageSujet: Re: Encore du calcul   Encore du calcul EmptyDim 27 Mar à 23:34

moi je calcule po, je me fais défoncer et c'est tout Sad Laughing
http://the-thib-forum.forumactif.com
the french
Langue pendue
the french

Encore du calcul Empty
MessageSujet: Re: Encore du calcul   Encore du calcul EmptyDim 27 Mar à 23:58

moi j'ai aspire tout le forum ,comme ça quand je serais hors connection ca me fera des recherches et je reviendrais plus fort!!!! study
iMan

iMan

Encore du calcul Empty
MessageSujet: Re: Encore du calcul   Encore du calcul EmptyLun 28 Mar à 1:25

truc de fou comme d'hab!
scratch pukel
http://www.speeddesign2003.com
thibinho
Langue pendue
thibinho