question longueur, pas trop grave, il n'y a qu'à mettre le nom du clan dans la case de description de la room, mais alors le nom n'est pas joint directement au nom du joueur.
La langue: le français bien évidemment, les anglo saxons ne sont pas tous stupides, le français se comprend mieux que vous ne l'imaginez, c'est même une langue "chic", de plus les références de nom (noms propres, villes, références historiques, etc) sont très souvent citées en français dans la littérature.
Des termes comme: les tricolores, les gaulois, les celtes, les francs, les exocets (poisson volant et missile français), la légion ... sont universellement lus et reconnus...pas besoin d'angliciser des trucs pareils.
Maintenant, il faut se poser la question de la différence entre français et francophone ou francophile: il y a un suisse parmis nous et il peut y avoir des belges, des canadiens, des libanais ou africains (moi je suis français mais né belge et naturalisé français à 32 ans !).
Qu'est ce qui représente le mieux la francophonie (à part les difficultés orthographiques et grammaticales) ? ... et qui peut avoir un rapport avec les RTS comme AoM ?
La légion française ?
Jeanne d'arc ou le général de Gaulle ? (sans vouloir faire de détournement à fins politiques)
Marianne ?
Vercingétorix et Alésia ?
Asterix et Obélix ?
Les pommes de terre frites ? (French fries)
Le cunnilingus ? (French kiss)
Jacques Chirac ? (French heroes in Irak war)
José Bové ? (Crazy French peon)
Le pain, le vin et le Boursin (on est bien)(French bouffe) ?
Le mieux c'est peut-être de ne pas avoir de nom... La pomme suffit.
Regardons Nike, Adiddas, Shell, etc... leur logo suffit amplement pour que tout le monde sache de qui il s'agit.
Alors comme nom, je propose Clan AoM Mac Français avec la pomme comme logo ... elle dit tout à elle seule (Mac et France).
Soyez bons joueurs, laissez passer un peu de temps et tous les joueurs habitués de GR finiront par savoir à qui ils ont à faire ... rien qu'en voyant votre pomme.
Bon, Thib, tu vois, j'écris pas souvent mais je me rattrape sur la longueur.